8 octobre 2016 à 22:16

L’agent de Marco Verratti ouvre la porte à un départ du PSG

Interrogé par Tuttosport, l'agent de Marco Verratti a déclaré que son joueur voulait remporter d'autres trophées que la Ligue 1 et a clairement fait part des envies de départ de son client dans un avenir plus ou moins proche.

Et si c’était la dernière saison de Marco Verratti au PSG ? La nouvelle a de quoi faire peur aux supporters du PSG et de la Ligue 1 mais cette possibilité approche à grands pas surtout depuis cet été où le milieu de poche enchaine les petits signes annonciateurs. Bien qu’il ait signé début août sa 4e prolongation (jusqu’en 2021) depuis son arrivée en France, l’ancien de Pescara semble plus en retrait cette saison où le départ d’Ibrahimovic l’a déjà déçu.

« Ibrahimovic a fait grandir le club et l’équipe en transmettant sa mentalité de vainqueur. Je suis déçu de son départ, mais il a fait le bon choix avec ce nouveau défi » avait-il envoyé dans la Gazzetta à la mi-août. Quelques semaines plus tard, il avait carrément ouvert la porte à un retour en Italie. « Je me sens bien au Paris Saint-Germain, j’espère y rester encore longtemps. Mais si j’étais un jour amené à quitter le PSG, j’aimerais vraiment pouvoir retourner en Italie. » Des petites phrases ici et là qui en disent long sur l’état d’esprit du joueur.

Verratti veut gagner des trophées plus importants que la Ligue 1

Surtout qu’aujourd’hui, dans un entretien accordé à Tuttosport, c’est cette fois-ci son agent, Donato Di Campli qui s’est exprimé sur la situation de son client. Selon lui, Verratti est heureux dans la capitale française mais un départ est de plus en plus proche car le joueur souhaite franchir un nouveau cap. « Le prix de Marco ? Il n’a pas de prix puisque même à 100M€, le PSG n’en a pas besoin. Vous l’avez vu avec Matuidi quand ils ont décidé de ne pas le laisser partir. Pareil pour Cavani, il est resté où il était. Marco est très bien à Paris, et au PSG, mais il veut gagner quelque chose de plus important que le Championnat de France. La Ligue des Champions ou un championnat d’un niveau supérieur. »

Voilà une sacrée pierre jetée dans le jardin de Nasser Al-Khelaïfi qui souhaite faire de Verratti l’une des figures de proue du nouveau PSG. Ce n’est pourtant pas faute de le bichonner après toutes ces prolongations, d’autant qu’il est l’un des chouchous du public du Parc des Princes et qu’il commence à retrouver son niveau. Le club francilien va devoir régler un second dossier chaud. Depuis quelques temps, Thiago Silva, par l’intermédiaire de son agent, fait savoir qu’il souhaiterait signer une prolongation de son contrat. Et il ne se prive pas pour transmettre l’information aux médias... L’actualité est décidément agitée au PSG.