24 juillet 2016 à 12:41

Arsenal : deux pistes à 90 millions d’euros

Arsenal n’a toujours pas réellement lancé son mercato d’été. Mais les Gunners pourraient rapidement passer à la vitesse supérieure et pisteraient deux joueurs pour la modique somme de 90 millions d’euros.

Les Gunners d’Arsène Wenger pistaient Gonzalo Higuain pour venir renforcer leur attaque. Il semble pourtant que l’avant-centre argentin du Napoli va rejoindre la Juventus Turin. Jamie Vardy, l’attaquant de Leicester est, lui aussi, passé sous le nez d’Arsenal et de son technicien alsacien après une volte-face incroyable. En effet, l’international anglais devait s’engager en faveur du club londonien avant l’euro, mais il a finalement décidé de rester avec Claudio Ranieri.

Pour ne plus subir le marché, les dirigeants du club londonien se sont rabattus sur des pistes un peu moins prestigieuses, mais comptent toujours sortir le portefeuille. Les Gunners lorgnent toujours du côté de Leicester selon The Mirror, mais plutôt pour Riyad Mahrez, qui a encore un inscrit un sublime but ce samedi avec les Foxes contre le Celtic Glasgow. L’international algérien, à qui il reste trois années de contrat, pourrait coûter 35 millions de livres (soit environ 41 millions d’euros) et serait une belle plus-value à une attaque d’Arsenal qui a peiné la saison passée.

Au poste d’avant-centre, Arsène Wenger dispose d’Olivier Giroud, mais garde un oeil sur un autre international français qui évolue en Ligue 1. Toujours selon le tabloïd, Alexandre Lacazette serait cet élément susceptible de venir garnir les rangs de l’ancien club de Thierry Henry. Wenger aurait rencontré son agent durant l’Euro et pourrait passer à l’offensive. Le prix demandé par Lyon serait d’environ 40 millions de livres soit un peu moins de 48 millions d’euros. Quoi qu’il en soit, Arsenal devrait, dans les prochains jours, passer à l’offensive - c’est le cas de le dire - sur le marché des transferts.