UNION SPORTIVE HAUTE BRESSE : site officiel du club de foot de ST TRIVIER DE COURTES - footeo

22 avril 2016 à 18:47

Les deux priorités de l’OL sur le mercato estival

Alors que l'OL a signé son retour dans la course à la 2e place, le club rhodanien prépare déjà activement son mercato estival, avec deux cibles prioritaires made in L1.

Cet été, Jean-Michel Aulas va avoir du travail. D’abord pour conserver les joueurs qu’il souhaite voir s’épanouir encore un peu à Lyon, comme Lacazette, Umtiti, Tolisso ou encore Fekir, ce qui ne sera pas forcément aisé. Ensuite pour renforcer son effectif, qui a de grandes chances de jouer l’Europe la saison prochaine. Et si l’on en croit le quotidien L’Équipe, Lyon a déjà désigné deux cibles prioritaires en vue du prochain mercato estival. La première mène à un habitué des rumeurs lyonnaises puisqu’il s’agit de Wissam Ben Yedder.

Cette année c’est promis, il pourra bel et bien enfin quitter Toulouse, pour lequel il se bat pour le maintien en Ligue 1 (7 buts lors des 7 dernières rencontres). Certes, il faudra débourser 10 M€ pour satisfaire l’exigent président toulousain Olivier Sadran, mais ce prix apparaît justifié au regard du CV de Ben Yedder depuis son éclosion. À 25 ans, il devrait enfin quitter la Ville Rose, mais rien ne dit qu’il restera en Ligue 1 puisque le FC Séville, acteur malheureux dans ce dossier l’été dernier, ou encore l’AS Rome apprécient beaucoup le joueur. La concurrence sera rude pour l’OL.

Et elle le sera aussi dans l’autre dossier posé sur le dessus de la pile, celui menant au Lorientais Raphaël Guerreiro. Le latéral gauche, sous contrat jusqu’en 2017, dispose de nombreux courtisans, notamment en Allemagne où le Borussia Dortmund est très intéressé. Mais l’OL a déjà sorti les crocs et a même entamé des négociations avec Lorient, selon L’Équipe. Le joueur serait lui intéressé par la destination rhodanienne, où il remplacerait Henri Bedimo, en fin de contrat en juin. International portugais, Guerreiro ferait figure de joli coup pour Lyon, et aussi de possible future grande plus-value au regard de son potentiel.