UNION SPORTIVE HAUTE BRESSE : site officiel du club de foot de ST TRIVIER DE COURTES - footeo

18 avril 2016 à 18:47

Le PSG commence à craquer pour Hatem Ben Arfa !

Ben Arfa souhaiterait absolument rejoindre le PSG. La réciproque est-elle valable ? Oui, partiellement, assure aujourd'hui L'Equipe.

2 avril dernier, 18e minute du match entre le PSG et Nice : Hatem Ben Arfa récupère la balle dans le camp parisien, s’avance dans l’axe, n’est pas attaqué, et déclenche une frappe imparable du gauche qui trompe Kevin Trapp. Une nouvelle action de grande classe pour le Niçois au cœur de sa meilleure saison (16 buts en Ligue 1) et surtout une belle publicité auprès de son adversaire du soir. Hier, Canal Plus révélait que l’objectif prioritaire de Ben Arfa était en effet de rejoindre le club de la capitale pour la saison prochaine.

Formé à l’OL, passé par l’OM, le milieu offensif rêve désormais du PSG et il le fait savoir. L’opération séduction arrivera-t-elle à son terme ? Une chose est certaine, selon L’Équipe, le PSG s’intéresse désormais bien à lui. Ou du moins, Ben Arfa possède quelques partisans au sein du club francilien, alors que le mercato estival s’annonce particulièrement actif du côté du Parc des Princes. Depuis le départ de Lavezzi et avec les dossiers sensibles Ibrahimovic et Cavani, le PSG aura quoi qu’il arrive besoin de renforcer sa ligne d’attaque. Il ne peut donc pas ignorer les appels du pied de ce joueur de talent, gratuit qui plus est.

Toutefois, quelques interrogations peuvent être soulevées sur la capacité de Ben Arfa à se fondre dans un groupe de joueurs de niveau mondial. Chef de file à Nice, où il est couvé et où son épanouissement sportif est privilégié, le gaucher de 29 ans accepterait-il d’être parfois remplaçant ou positionnée sur un côté avec des efforts défensifs à fournir ? Laurent Blanc, malgré la fameuse incartade dans le vestiaire lors de l’Euro 2012, l’apprécie et ne sera pas un frein à une nouvelle collaboration éventuelle. Le PSG ne devra en tout cas pas tergiverser trop longtemps, vu le nombre de courtisans prêt à bondir sur la belle affaire Ben Arfa.