11 avril 2016 à 19:12

OL : Valbuena en a ras-le-bol !

Au sortir du match remporté par l'Olympique Lyonnais à Montpellier (2-0), Mathieu Valbuena a lâché au président Aulas ses quatre vérités.

Sur le papier, l’Olympique Lyonnais a passé un très bon week-end. Vendredi dernier, les Gones ont remporté leur match face à Montpellier (2-0) avant que l’AS Monaco ne trébuche lourdement à Lille (1-4). Un combiné qui permet aujourd’hui au club rhodanien d’occuper la deuxième place du classement de Ligue 1 synonyme de Ligue des Champions. Pourtant, le président Aulas risque de devoir gérer un dossier épineux à l’heure où l’OL ne peut se permettre d’être distrait dans son sprint final.

Dans son édition du jour, L’Équipe révèle en effet que Mathieu Valbuena a poussé un coup de gueule à l’issue de la rencontre gagnée en terres héraultaises. Le quotidien rapporte en effet que Jean-Michel Aulas se dirige vers le van qui doit l’emmener à l’aéroport quand il croise Valbuena et son agent, Jean-Pierre Bernès. JMA tape alors amicalement sur l’épaule de ce dernier et veut en faire de même avec son joueur. C’est alors que ce dernier esquive l’accolade présidentielle pour lâcher ses quatre vérités. En clair, Valbuena n’apprécie plus de jouer les remplaçants de luxe.

D’après L’Équipe, ce dernier avait eu une discussion avec JMA et pensait débuter contre Montpellier. En vain. Bruno Genesio a préféré aligner Maxwel Cornet, un choix payant pour l’entraîneur lyonnais (doublé de Cornet). Mais pour Valbuena, qui n’a plus été titularisé depuis le 21 février, la pilule a du mal à passer. Une frustration pour le joueur qui ne veut pas perdre de temps sur le banc de touche s’il veut encore espérer accrocher le wagon de l’Euro. Cette saison 2015/2016 est décidément un cauchemar pour Mathieu Valbuena. Revenu de blessure, l’ancien Marseillais n’en finit plus de voir tout aller contre lui.