OL : Jean-Michel Aulas fait une première annonce mercato d’envergure

9 avril 2016 - 10:01

Deuxième de Ligue 1 depuis ce vendredi et en attendant les autres résultats de cette 33ème journée de championnat, l'Olympique Lyonnais peut à nouveau croire en une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. De quoi donner des ailes à son président Jean-Michel Aulas.

L’Olympique Lyonnais et ses supporters peuvent arborer un large sourire. En ouverture de la 33ème journée du championnat de France de Ligue 1, le club rhodanien s’est en effet imposé vendredi soir sur la pelouse de Montpellier (0-2). Un succès tout sauf anecdotique, puisqu’il permet aux Gones de pointer désormais à la deuxième place du classement en attendant les autres résultats de la journée, et le déplacement de Monaco à Lille. Mais ce qui s’apparentait à un doux rêve à l’hiver devient réalité, Lyon peut croire en une qualification directe en Ligue des Champions.

Une situation qui, bien évidemment, fait le bonheur de Jean-Michel Aulas, lequel s’est arrêté au micro de beIN Sports à l’issue de la rencontre de vendredi. Présent en bord de pelouse en compagnie notamment de Luis Fernandez, le président de l’OL en a profité pour opérer un large tour de l’actualité rhodanienne, évoquant notamment la question du mercato. Et visiblement, en cas de deuxième place, et en dépit d’investissements déjà conséquents l’été dernier (Rafael, Valbuena, Beauvue, Yanga-Mbiwa, Darder, Morel, Tousart, et Kemen sont notamment arrivés), le dirigeant compte bien mettre à nouveau la main à la poche.

« Si nous sommes en Ligue des Champions, nous ferons une ou deux opérations spectaculaires ». Spectaculaires, le mot est lâché, JMA compte ainsi profiter de l’intersaison et de la manne financière que constitue une qualification en C1 pour renforcer encore son groupe. Ne reste plus qu’à définir les secteurs prioritaires de recrutement. Mais nul doute qu’avec le départ non-remplacé de Claudio Beauvue durant le dernier mercato hivernal, et l’arrivée en fin de contrat de Henri Bedimo, un avant-centre et un latéral gauche ne seront entre autres pas de trop dans la capitale des Gaules...