Un bon cru U9 à L'USHB

29 octobre 2017 - 10:21

Un bon Cru U9 à l'USHB

L'Union Sportive Haute Bresse (USHB) poursuit ses actions en faveur de la jeunesse et nous avons récemment rencontré les jeunes U9 à l'entrainement sous la houlette Hervé Coulon, Stéphane Fleury et Frédéric Debost.

"A cet âge-là, c'est du foot découverte et c'est un vrai plaisir d'encadrer ces jeunes qui sont super gentils et très attentifs a notre notre système d'éducation".

Les jeunes apprennent à manier le ballon, certes mais aussi à mieux se placer sur le terrain et surtout pour celui qui a le ballon à reperer le partenaire le plus démarqué.

"A cet age là, pas forcement de besoin de gardien titulaire, et on ne joue pas les touches à la main" nous confiait Frédéric Debost, un des piliers de la formation au sein de l'USHB depuis de très nombreuses années.

Les entrainements ont lieu le mardi soir de 17h45 à 19h au stade de Saint Trivier de Courtes.

Des rencontres sont aussi organisées avec les clubs voisins (Replonges, Manziat, Feillens, Saint Etienne sur R, Pont de Vaux, Cormoz, Lescheroux) le samedi matin à 10h "pour se mesurer aux autres" et ainsi mesurer les progrès à réaliser.

Voix de l'ain.