PSG : Neymar commence déjà à agacer en interne

24 octobre 2017 - 12:19

Arrivé il y a trois mois en France, Neymar déjà affiché plusieurs visages avec le Paris SG : étincelant, nonchalant, agacé... Son comportement commence à faire jaser en interne.

Pour 222 M€, le Paris SG s’est cet été offert une star, et tout ce qui va avec. Neymar (25 ans) est un élément capable de renverser n’importe quelle rencontre et il l’a déjà prouvé depuis son arrivée dans la capitale contre Toulouse (6-2), le Celtic Glasgow (0-5) ou encore Bordeaux (6-2). Mais il peut aussi s’emporter et perdre ses nerfs, comme en témoignent ses gestes d’humeur face à Anderlecht (0-4) mercredi et son expulsion dimanche contre l’Olympique de Marseille (2-2, 10e journée de Ligue 1).

Tantôt ange, tantôt démon, le Brésilien connaît une adaptation tranquille même si, à en croire Le Parisien, son comportement commence à faire débat en interne. « Neymar a grandi à Barcelone ces quatre dernières saisons avec Messi pour modèle. Donc, il trouve normal de revendiquer les mêmes droits maintenant qu’il est à Paris. Il a juste oublié que l’équipe a déjà une histoire commune sans lui », témoigne un familier du centre d’entraînement Ooredoo.

Agaçant mais indispensable

L’affaire du penaltygate avec Edinson Cavani en est un parfait exemple. Il a d’ailleurs obligé sa direction sportive à intervenir. D’ailleurs, toujours d’après Le Parisien, la star de la Seleção aurait obtenu de tirer 50% des penaltys désormais ! Sa prise de bec avec Unai Emery vendredi à l’entraînement en dit long aussi sur la gestion difficile du phénomène. Mais profiter du talent Neymar, finaliste malheureux du FIFA The Best, est à ce prix-là.

D’ailleurs, lundi, à Londres, pour la cérémonie de remise de ce prestigieux trophée, l’international auriverde a annoncé qu’il comptait bien être lauréat l’an prochain. « Pourquoi pas ! Si tout se passe bien cette année, qui sait, peut-être que je serai plus proche de décrocher le titre ? », a-t-il lancé, relayé par O Globo. Une ambition qui colle à celle de son club. Au PSG de le gérer mieux pour que les deux parties parviennent à leurs fins.