UNION SPORTIVE HAUTE BRESSE : site officiel du club de foot de ST TRIVIER DE COURTES - footeo

Mais à quoi joue le PSG avec Edinson Cavani ?

8 octobre 2016 - 10:53

Son début de saison tonitruant commence à convaincre les plus sceptiques. Oui, Edinson Cavani est capable de se montrer adroit face au but, et de succéder à Zlatan Ibrahimovic au poste d'avant-centre du PSG. Un club francilien qui n'a pour l'heure toujours pas avancé sur le dossier de sa prolongation de contrat.

Il est dans une forme olympique. Décrié, jugé maladroit et incapable de reprendre la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain, position laissée vacante par un Zlatan Ibrahimovic parti du côté de Manchester United, eh bien Edinson Cavani est en train de mettre tout le monde d’accord. Auteur d’un début de saison canon, El Matador trône en tête du classement des buteurs du championnat de France de Ligue 1, avec 8 réalisations en l’espace de 7 matches disputés. Même chose en Ligue des Champions où, avec ses trois pions, l’ancien Napolitain accompagne Milik, Agüero, et Messi en tête du classement des artilleurs les plus prolifiques.

Enfin, avec l’Uruguay, le canonnier est là encore en réussite. Auteur d’un doublé ce jeudi soir au cours de la victoire acquise par la Céleste devant le Venezuela (3-0), il devient ainsi le deuxième meilleur buteur de l’histoire de son pays, à égalité avec Diego Forlan (36 réalisations) et à dix longueurs de Luis Suarez : « Les buteurs connaissent souvent des séries. Ils peuvent traverser des périodes pendant lesquelles ils sont moins bien. (...) Edi est un goleador. Je ne sais pas s’il est dans la forme de sa vie, puisqu’il avait déjà marqué beaucoup de buts importants par le passé. Peut-être qu’on le remarque davantage aujourd’hui parce qu’il est aussi efficace en sélection qu’en club », s’enthousiasmait le sélectionneur Oscar Washington Tabarez.

Kluivert n’a toujours pas rencontré les agents de Cavani

Les louanges pleuvent légitimement sur Cavani, de retour à son meilleur niveau. Et pourtant, une question se pose : pourquoi n’a-t-il toujours pas paraphé de nouveau contrat en faveur du Paris SG ? Pourtant, au mois de mai dernier, des informations circulaient déjà au sujet d’une prolongation du joueur de 29 ans, annoncée alors comme potentiellement imminente. Mais depuis, plus rien. L’Équipe, ce samedi matin, revient sur ce dossier, avec quelques éléments d’éclairage. Le quotidien révèle ainsi que le nouveau directeur du football, Patrick Kluivert, devait programmer un rendez-vous au cours de la dernière semaine du mois d’août afin d’avancer dans les négociations avec les agents du joueur.

Seulement, cette entrevue n’a jamais eu lieu, et aucun entretien de ce type n’est pour l’heure en prévision. Le journal précise par ailleurs que, sous contrat jusqu’en 2018, El Matador a conscience qu’il a désormais l’avantage dans cette situation. Au vu de son début de saison impressionnant, Cavani sait qu’il a marqué des points en même temps que des buts, et que le club de la capitale aura bien du mal à lui trouver un successeur digne de ce nom tandis que lui, s’il poursuit sur sa lancée, verra des cadors européens venir aux nouvelles. Au PSG de ne pas trop traîner, sous peine de voir les représentants du buteur commencer à mettre la pression, comme a pu le faire cette semaine l’agent de Thiago Silva.

Commentaires

Aucun sondage

c

Derniers inscrits au concours

Staff
antoine  michel
antoine michel
Inscrit depuis le 14/03/18
Mathieu Darbon
Inscrit depuis le 11/02/18
Anthony Foot
Inscrit depuis le 01/12/17