14 mai 2016 à 08:58

Le PSG s’active pour Antoine Griezmann !

Qui sera la tête d’affiche du Paris Saint-Germain version 2016/2017 ? Star incontournable de l’effectif francilien depuis 2012, Zlatan Ibrahimovic serait parti pour laisser vacant son siège de tête de gondole du projet de QSI. Une information qui a conforté l’hypothèse d’une possible prolongation d’Edinson Cavani. Ibra parti, l’Uruguayen aurait enfin le champ libre pour s’approprier la place d’attaquant central du secteur offensif des Rouge-et-Bleu. Un scénario qui n’empêche pas pour autant ses dirigeants de songer à recruter un grand nom devant.

Souvent évoqués, les dossiers Neymar et Cristiano Ronaldo en font saliver plus d’un dans la capitale. Sur le papier, le Blaugrana et le Merengue ont d’ailleurs tout d’une tête d’affiche à résonnance mondiale capable de faire franchir un cap au PSG en Ligue des Champions. Seul souci, aucune de ces deux stars ne semble prendre le chemin de l’Hexagone. Le FC Barcelone compte toujours prolonger Neymar et lui imposer une clause libératoire démentielle (220 M€), tandis que le Real Madrid s’active pour offrir deux années supplémentaires au bail de son Portugais (2020). Face à toutes ces complications, L’Équipe indique que le PSG se serait tourné vers une option plus abordable.

Griezmann, c’est 80 M€

Devenu l’un des piliers de l’Atlético Madrid et de l’équipe de France, Antoine Griezmann (25 ans, 21 buts en 37 matches de Liga) serait en effet le renfort offensif dont rêverait Paris. Capable d’être décisif en championnat, mais surtout lors de grands rendez-vous en Ligue des Champions (buteur contre le Barça et le Bayern Munich), le Français à tout pour plaire. Outre son efficacité, le natif de Mâcon possède également l’avantage d’être un excellent dynamiteur sur les côtés et de pouvoir plus que dépanner dans l’axe en cas de coup dur. Reste que déloger Griezmann n’est pas si simple.

Si des contacts existent avec l’entourage du joueur, et que le montant de la clause libératoire de l’international tricolore (80 M€, ndlr) est loin d’être un souci pour les Rouge-et-Bleu,ce dernier continue d’affirmer qu’il n’entend pas plier bagage cet été. Les champions de France en titre trouveront-ils les arguments pour le faire changer d’avis ? Pour le moment, il est encore trop tôt pour le dire, d’autant que Griezmann se concentre sur ses deux principaux objectifs du moment : sa finale de Ligue des Champions face au Real Madrid et l’Euro 2016.