6 mai 2016 à 08:36

Le Barça aurait convaincu Ben Arfa !

L’Équipe assure dans son édition du jour que le virevoltant attaquant de l'OGC Nice et de l'équipe de France Hatem Ben Arfa devrait poursuivre sa carrière au FC Barcelone. Les Blaugranas l'auraient convaincu de venir renforcer leur ligne d'attaque.

« Connexion française pour l’attaque du Barça ». Mundo Deportivo assure aujourd’hui que le FC Barcelone pense au made in France ou Ligue 1 pour renforcer sa ligne d’attaque. Plusieurs noms sont évoqués, de Kevin Gameiro (FC Séville) à Michy Batshuayi (Olympique de Marseille) en passant par Ousmane Dembélé (Rennes) et Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais). Mais, à en croire L’Équipe, c’est un autre joueur de Ligue 1 qui devrait débarquer au Camp Nou cet été pour épauler la ligne d’attaque de feu des Catalans.

Le quotidien sportif indique en effet que « les choses sont bien avancées » entre le Barça et Hatem Ben Arfa (29 ans). L’international tricolore (15 sélections, 2 buts), en fin de contrat en juin, quittera l’OGC Nice cet été selon L’Équipe et il y a de très grandes chances pour qu’il rejoigne les champions d’Espagne en titre. Il se serait laissé tenter par le challenge d’entrer dans la rotation aux côtés de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez, tandis que le club catalan a lui apprécié ses prestations cette saison en L1 (17 buts, 5 passes décisives). Des émissaires barcelonais l’ont d’ailleurs vu à l’œuvre contre l’Olympique Lyonnais (1-1, 34e journée de L1) il y a peu.

Une réunion, avec l’ancien Lyonnais Éric Abidal comme intermédiaire, a eu lieu entre les différentes parties ces derniers jours, annonce France Football. Un entretien visiblement décisif. Même si aucun contrat n’a encore été signé, le Barça semble bien parti pour prendre de vitesse de nombreux cadors européens, de Liverpool à l’Atlético Madrid en passant par la Lazio Rome, le Paris SG, l’Olympique Lyonnais ou encore l’AC Milan. Une fantastique revanche pour HBA qui, il y a dix-huit mois seulement, se morfondait à Hull City, si l’information se confirme... En attendant, les Aiglons espèrent que leur n° 9 leur laissera une qualification européenne en guise de cadeau d’adieux.