UNION SPORTIVE HAUTE BRESSE : site officiel du club de foot de ST TRIVIER DE COURTES - footeo

Info FM : l’OL en pince pour un espoir de l’Atlético Madrid

4 mai 2016 - 19:56

En quête d'un renfort au poste de latéral gauche pour succéder à un Henri Bedimo en fin de bail, l'Olympique Lyonnais creuse diverses pistes. Et selon nos informations, l'une d'entre elles mène à Théo Hernandez, frère de Lucas, qui évolue du côté de l'Atlético Madrid.

Il va y avoir du mouvement cet été à l’Olympique Lyonnais. Car en dépit d’une dernière campagne de recrutement estival en demi-teinte entre Rhône et Saône, le club septuple champion de France n’a pas l’intention de réitérer les mêmes erreurs, et compte bien réussir cette fois-ci. Et c’est notamment au poste de latéral gauche que la formation chère au président Jean-Michel Aulas va s’activer. Car Henri Bedimo, présent dans la capitale des Gaules depuis l’été 2013, arrive en fin de bail et fera ses adieux au club une fois l’exercice terminé.

De fait, avec le seul Jérémy Morel présent dans l’effectif professionnel, Lyon n’a guère d’autre choix que de s’activer sur le marché des transferts pour dénicher la perle rare. Et selon nos informations, l’OL hésite entre deux possibilités. Soit miser sur un défenseur d’expérience habitué aux joutes de haut niveau, soit faire confiance à la jeunesse et s’attacher les services d’un espoir à ce poste. Et si les dirigeants rhodaniens sont encore en pleine réflexion, des pistes fleurissent déjà. D’ailleurs, il semblerait qu’un nom ait tout particulièrement retenu l’attention de la direction rhodanienne en cas d’arrivée d’un jeune espoir. En effet, toujours selon nos informations, les décideurs lyonnais ont un faible non-dissimulé pour Théo Hernandez (18 ans).

L’international U19 français évolue du côté de l’Atlético Madrid, club avec lequel il a disputé 4 matches de Youth League cette saison, pour 2 buts inscrits. Du haut de son mètre 89, le frère de Lucas Hernandez (qui fut lui-même lié à l’OL au cours du dernier mercato estival) a ainsi tapé dans l’œil des recruteurs de l’actuel deuxième de Ligue 1, ayant un véritable coup de cœur pour lui. Reste maintenant à savoir si cet intérêt se transformera en offre concrète, et si Lyon privilégiera ainsi la jeunesse à l’expérience. Membre-clé des Juvenil Colchoneros, intégré régulièrement aux entraînements du groupe professionnel, et même convoqué dans le groupe de l’équipe première pour certains matches au cours des deux derniers mois, Théo Hernandez sera-t-il aussi sensible à l’idée de rallier la cité rhodanienne ? Réponse au prochain épisode.

Commentaires

Aucun sondage

c

Derniers inscrits au concours

Staff
antoine  michel
antoine michel
Inscrit depuis le 14/03/18
Mathieu Darbon
Inscrit depuis le 11/02/18
Anthony Foot
Inscrit depuis le 01/12/17