OL : la mise au point de Mathieu Valbuena

3 mai 2016 - 20:19

Annoncé comme potentiellement forfait pour le reste de la saison, Mathieu Valbuena a tenu à mettre les choses au point, par le biais d'un poste sur sa page officielle Facebook. L'occasion pour le milieu offensif de rassurer ses fans.

La saison est-elle terminée pour Mathieu Valbuena ? C’est en tout cas l’hypothèse qui a pris du poids ces derniers jours, alors que le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais était en tribunes samedi soir au cours du match ayant opposé son club au GFC Ajaccio (2-1), la faute à une nouvelle blessure à la cuisse droite. Rapidement, les échos autour de l’international tricolore n’ont pas été positifs, un problème physique à ce stade de la saison étant rarement gage de bonnes nouvelles. Mais le numéro 19 de la formation rhodanienne a tenu à clarifier sa situation par le biais d’un message posté sur son compte officiel Facebook.

« Afin de rassurer les personnes qui me soutiennent, et de couper court à toutes les rumeurs infondées sur mon état de santé, je tiens à préciser que je ne souffre d’aucune lésion musculaire et que mon avenir sportif n’est nullement affecté. J’ai ressenti une petite douleur sans gravité avant la dernière rencontre de championnat. Souhaitant être précautionneux avant les échéances importantes à venir, j’ai donc décidé de ne pas prendre de risque et d’effectuer quelques examens de contrôle. Il semblerait que je ne souffre de rien de grave, cette douleur étant principalement liée à la fatigue », a d’abord lancé le milieu de terrain, avant de poursuivre.

« Selon les sensations ressenties cette semaine, je n’exclus pas une reprise très rapide. Je remercie tous ceux et celles qui m’ont adressé leurs sincères messages de soutien et de sympathie, en espérant une fin de saison heureuse pour mon club », a-t-il conclu, préférant se concentrer sur le positif. Petit Vélo pourrait donc être de retour prochainement au sein de l’effectif lyonnais, qui aura fort à faire en cette fin de saison avec la réception de l’AS Monaco puis un déplacement à Reims pour valider une deuxième place synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Nul doute que Bruno Genesio ne serait pas contre un retour express d’un élément qui, malgré une saison délicate, pourrait faire la différence dans les moments clés.