Réunion au sommet entre le PSG et Lassana Diarra !

2 mai 2016 - 06:58

Plus les semaines avancent et plus la possibilité que Lassana Diarra joue au PSG la saison prochaine se précise. D'après Canal +, le Marseillais se réunira avec Nasser Al-Khelaïfi demain à Paris.

Lassana Diarra retrouve des couleurs dans le Sud de la France cette saison. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid, entre autres, est de loin le meilleur joueur phocéen de la saison. De quoi éveiller l’intérêt de plusieurs grosses écuries européennes, dont le Paris Saint-Germain. L’intérêt du club de la capitale pour l’international français n’est pas nouveau, et les contacts entre les deux parties ont déjà démarré depuis plusieurs semaines, si on se fie aux informations dévoilées dernièrement, et le joueur serait séduit par la possibilité de revêtir la tunique parisienne.

Un intérêt qui se concrétise jour après jour. Et pour preuve, le Canal Football Club apporte de nouveaux éléments ce soir. Ainsi, l’émission de Canal + dévoile que le joueur olympien se réunira demain à Paris avec le président du club francilien. Une avancée considérable donc en vue d’un éventuel transfert, qui pourrait rapidement se boucler si les deux parties trouvent un accord définitif.

Le milieu de terrain de 31 ans viendrait ainsi renforcer un milieu de terrain, où aucun départ n’a été annoncé pour l’instant, et ainsi ajouter de la concurrence dans cet entre-jeu parisien où on ne retrouve pas forcément de remplaçant de garanties. Reste désormais à savoir combien les Parisiens devront débourser pour s’offrir les services de Lassana Diarra, dont le contrat avec l’OM expire en 2019. Si une clause libératoire lui permet de rejoindre l’étranger à prix assez bas, les Parisiens devront négocier avec leurs homologues marseillais. Le Journal du Dimanche évoquait récemment une somme estimée entre 15 et 20 millions d’euros, un prix relativement abordable pour les Champions de France.