28 avril 2016 à 17:58

OL : Genesio répond à la rumeur Barça pour Lacazette

Interrogé en conférence de presse à Tola Vologe, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Genesio a répondu à la rumeur envoyant Alexandre Lacazette au FC Barcelone.

« Lacazette joker de la MSN au Barça ? » L’Équipe du jour annonce que le FC Barcelone discutait avec l’entourage d’Alexandre Lacazette (24 ans) en vue d’un transfert cet été. Le buteur de l’Olympique Lyonnais, qui a retrouvé sa réussite (9 réalisations sur ses 10 dernières sorties en Ligue 1), figure sur les tablettes catalanes. Seulement, les Gones n’entendent pas forcément se séparer de leur attaquant de pointe. C’est le message transmis par Bruno Genesio ce jeudi en conférence de presse à Tola Vologe.

« Si les grands clubs s’intéressent à vos joueurs, c’est bon signe, ça veut dire qu’ils sont bons, qu’ils font une bonne saison. Il va y avoir encore beaucoup de rumeurs de bruits, de désinformation, etc. C’est la période qui veut ça », a-t-il lâché avant de réagir plus précisément à la rumeur Barça. « Le Barça, un bon choix ? Le bon choix, pour moi, c’est qu’il reste à l’OL, surtout si on termine deuxièmes du championnat », a-t-il lancé avant de poursuivre. « Après, les joueurs sont responsables de leurs choix de carrière. Il est sous contrat avec l’OL (juin 2019). Pour qu’il y ait un transfert, il faut que les 3 parties soient d’accord », a-t-il martelé.

Le coach rhodanien l’assume, il ne veut pas entendre parler du départ de son poulain, très important dans le redressement de la courbe de forme de l’OL en 2016. Du moins, pas pour l’instant. Le technicien n’entend pas voir ses troupes déstabilisées par ces informations. « On est encore très très loin de tout ça. On sait bien que c’est une période où on entend tout. Il faut qu’on reste concentré sur notre objectif commun. On aura besoin de tout le monde, il faut qu’on reste concentré sur ça », a-t-il conclu. Le mercato n’est pas encore d’actualité à l’OL, et ce, même s’il promet, que ce soit pour Alexandre Lacazette ou d’autres, d’être animé !