16 avril 2016 à 17:33

OM : l’avenir de Vincent Labrune est scellé

Vincent Labrune président de l'Olympique de Marseille, bientôt de l'histoire ancienne ? C'est en tout cas ce qui se profile si l'on en croit les informations révélées ce samedi par RMC. La radio confirme en effet que le dirigeant phocéen quittera ses fonctions à la tête du club olympien une fois l'exercice conclu.

Le flou qui entourait l’avenir de l’Olympique de Marseille se dissipe peu à peu. Cette semaine, la propriétaire du club phocéen, Margarita Louis-Dreyfus publiait d’ailleurs un communiqué confirmant officiellement la mise en vente de l’écurie basée sur le Vieux-port : « Je comprends la frustration de ne pas voir l’OM pouvoir être compétitif à ce niveau et je vous informe que j’ai pris la décision de céder le club au meilleur investisseur possible pour le long terme », indiquait l’actionnaire-majoritaire.

Cette décision actée, les supporters peuvent reprendre espoir, alors que la déception avait atteint son paroxysme dimanche dernier face à Bordeaux (0-0), entre chèvres déployées dans les virages et banderoles peu flatteuses à l’égard de la propriétaire et du président Vincent Labrune. Un dirigeant qui apparaît plus que jamais fragilisé, et dont la position semble de plus en plus difficile à tenir. D’ailleurs, il semblerait qu’un pacte ait été scellé entre MLD et Labrune. C’est en tout cas ce qu’annonce ce samedi RMC, citant un proche de la milliardaire.

« Vincent Labrune est fatigué et agacé, comme Margarita Louis-Dreyfus. Le communiqué a été publié car l’actionnaire aussi ne supporte plus cette situation critique. La situation est claire. Vincent et Margarita ont acté d’un départ en fin de saison, même en cas de non reprise. C’est simple : soit l’OM est vendu et Vincent assure la transition avec le repreneur, soit il part et fin de l’histoire », assure cette source. Vous l’aurez compris, dans tous les cas de figure, reprise du club ou non, l’actuel président quittera ses fonctions au terme du présent exercice, même si ce dernier espère partir sur une reprise du club.