PSG : Ibrahimovic n’en finit plus d’impressionner !

2 avril 2016 - 21:15

Auteur d'un triplé contre Nice (4-1), Zlatan Ibrahimovic a encore prouvé qu'il était au top. Et si le record de Josip Skoblar restera difficile à égaler, le Suédois continue d'impressionner avant le choc face à Manchester City.

À 34 ans (il fêtera ses 35 printemps en octobre prochain), Zlatan Ibrahimovic est comme un bon millésime, meilleur au fil du temps. Ce samedi, le Suédois du Paris Saint-Germain a une nouvelle fois fait fort avec un triplé inscrit contre Nice (4-1). Un premier but marqué dans un angle impossible, un deuxième d’un véritable coup de canon sur coup franc. Et un troisième d’une frappe placée sur un excellent service d’Adrien Rabiot. Au soir de cette 32e journée, le Scandinave affiche donc un impressionnant tableau de marche : 30 buts et 11 passes décisives en 26 matches. Meilleur réalisateur (et co-meilleur passeur en attendant la fin des autres matches) de notre championnat, Ibra a atteint la mythique barre des 30 buts inscrits en Ligue 1 pour la deuxième fois de sa carrière parisienne.

Un exploit puisque seuls Jean-Pierre Papin, Carlos Bianchi, Delio Onnis et Josip Skoblar ont réussi pareille marque depuis 1970 ! Alors, forcément, les hommages ont été légion à l’issue de la rencontre. « Sur des précédents matches, Ibra ou certains de ses coéquipiers manquaient de concentration. Là, sur les moindres frappes, les moindres situations, il les exploite. Il est à un très haut niveau et ça fait la différence. Sur les deux premières frappes cadrées, ça fait deux buts. Ça va très vite », a déclaré Claude Puel en conférence de presse. Autre Niçois impuissant face à Ibra, Hatem Ben Arfa s’est lui aussi dit impressionné. « Il nous a mis deux buts qui nous ont fait très mal en première période. Le premier, c’est impressionnant parce que là d’où je suis, l’angle est quasiment fermé et il a réussi à en trouver un. »

De son côté, Laurent Blanc s’est montré un peu moins bavard au sujet de son attaquant. Et pour le Cévenol, la recette du retour fracassant de son buteur est peut-être contractuelle. « Peut-être que le fait d’être en fin de contrat lui donne plus de confiance en lui pour être meilleur et négocier un super contrat. Il a raison. S’il a la chance d’être très fort en fin de contrat, croyez-moi c’est une très bonne chose. » Heureux tout de même de pouvoir profiter de la forme actuelle d’Ibra, Blanc estime toutefois que le record de Josip Skoblar (44 buts inscrits en une saison de L1) restera difficile à atteindre. « Le record, il est loin. On ne sait jamais avec lui, mais il faudrait qu’il joue tous les matches. C’est pas gagné. Il reste six matches, ça me parait difficile. » A défaut de pouvoir égaler ce record, Ibra se contentera sûrement d’aider le PSG à franchir l’obstacle Manchester City dès mercredi prochain en quart de finale de Ligue des Champions. « J’espère qu’il pourra faire la même mercredi. C’est son travail », sourit David Luiz. Le PSG ne demande que ça !